KEOPS ECO BAT | Aides & Primes

KEOPS ECO'BAT

BATISSONS L'ÉCOLOGIE ENSEMBLE

LA POMPE À CHALEUR : C'EST QUOI?

Remplacez votre système de chauffage et installez une pompe à chaleur.

Réalisez jusqu'à 70% d'économie sur votre facture d'énergie.

La pompe à chaleur ou plus communément appelé PAC est un équipement de chauffage thermodynamique qui puise les calories contenus dans l’air, donc une énergie gratuite, pour chauffer efficacement votre logement à moindre coût. Il existe différents types de pompes à chaleur : La pompe à chaleur air-air et la pompe à chaleur air-eau.

pompe à chaleur

AIR/AIR ou AIR/EAU ?

Chauffez votre logement en hiver et rafraichissez-le en été à moindre

La PAC air-air est un système de chauffage qui, comme la PAC air-eau, de chauffer efficacement votre logement de façon écologique et économique. Elle est également appelée climatisation réversible puisqu’elle permet le chauffage en hiver et le rafraîchissement en été de votre logement. De plus l’installation d’une pompe à chaleur air-air est éligible à certaines aides financières de l’état.

Comment fonctionne la PAC air-air ?

La PAC air-air est un système qui renvoie de l’air chaud par une unité intérieure. A l’extérieur, une unité récupère les calories de l’air puis, grâce à une simple conduite d’environ 50mm de diamètre, elle transfère de la chaleur vers l’unité intérieure installée dans la pièce. Certains modèles de PAC air-air sont dits réversibles et permettent de rafraîchir votre logement pendant l’été.

Quelle différence entre la PAC air-eau et la PAC air-air ?

Ces deux systèmes de chauffage économiques ont le même fonctionnement. Ils prélèvent dans l’air, l’eau ou le sol des calories gratuites pour les transformer en air chaud ou froid. La PAC air-eau se raccorde à un circuit de chauffage central et produit l’eau chaude sanitaire de votre logement. La PAC air-air assure la production de chauffage en hiver et le rafraîchissement en été de votre logement.

La PAC air-eau est-elle adaptée à votre logement ?

La Air-Eau s’adapte à votre chauffage, vous pouvez l’utiliser en appartement et en maison. Elle peut chauffer, rafraîchir, et produire de l’eau chaude sanitaire. Les plus performantes peuvent fonctionner sans chauffage d’appoint. L’installation du PAC vous ouvre le droit à des aides financières proposées par l’état comme la Prime Rénov et la Prime Coup de Pouce.

air air
pompe à chaleur

Remplacer votre ancienne chaudière par une pompe à chaleur Air/Eau et réduisez vos factures.

La pompe à chaleur air-eau est un modèle souvent installé dans le cadre d’un projet de rénovation énergétique. Elle fonctionne comme une chaudière et s’adapte parfaitement à votre chauffage actuel. Vous pouvez aussi bien l’utiliser en appartement qu’en maison et bénéficie de plusieurs aides d’état.

Comment fonctionne la PAC air-eau ?

La pompe à chaleur air-eau capte la chaleur contenue dans l’eau, l’air ou le sol et la porte à une température plus élevée. Ce procédé peut en plus de chauffer votre logement, fournir l’eau chaude sanitaire. Une PAC air-eau se compose d’un évaporeur , d’un compresseur et d’un condenseur.
Le fluide frigorigène qui se trouve au sein de l’évaporateur se chauffe au contact de la chaleur extérieure et se transforme en vapeur.
La vapeur est aspirée par le compresseur. sa température va encore augmenter sous l’effet de la haute pression qu’elle subit dans le compresseur.
Elle est expédiée vers le condenseur où elle va céder une partie de sa chaleur au condenseur qui va la diffuser dans votre logement.

Pourquoi choisir le PAC air eau ?

o La PAC air-eau remplace avantageusement la chaudière à fioul ou au gaz traditionnelle qui consomme beaucoup d’énergie.
o En remplaçant la chaudière traditionnelle par une pompe à chaleur vous faites des économies d’énergie, et vous diminuez vos émissions des gaz à effet de serre.
o Elle utilise l’énergie qu’elle capte de l’extérieur, votre budget lié à la consommation de fioul ou de gaz va donc diminuer drastiquement ou même s’annuler dans certains cas .
o Vous amortissez l’installation au bout de 3 ou 5 ans selon les cas.
o L’Etat octroie des aides financières à l’installation des pompes à chaleur