Divisez votre facture d'eau chaude par 4 avec l'installation d'un chauffe-eau thermodynamique.
Le ballon thermodynamique assure la production d’eau chaude efficacement en réalisant des économies d’énergie. Aujourd’hui, la part d’eau chaude sanitaire représente en moyenne 12% de votre facture d’énergie. Avec cet équipement écologique, vous réaliserez jusqu’à de 75% d’économie.
Comment ça marche ?
Le fonctionnement d’un chauffe-eau thermodynamique
Le fonctionnement du chauffe-eau thermodynamique est similaire à celui d’une pompe à chaleur : il utilise les calories naturellement présentes dans l’air afin de chauffer un liquide caloporteur. Ce fluide restitue ensuite la chaleur au ballon pour produire de l’eau chaude sanitaire. Cette technologie fonctionne été comme hiver. Le chauffe-eau thermodynamique prélève de l’air dans les pièces non chauffées de votre logement ou à l’extérieure. L’appareil est complétement autonome, sa température de fonctionnement est de 5°C à 35°C. En dehors de cette plage de fonctionnement, le système électrique prendra le relais.
Réalisez des économies grâce au chauffe-eau thermodynamique
Le chauffe-eau thermodynamique collecte l’énergie libre présente dans l’air, par conséquent il vous permet de baisser votre consommation d’énergie d’environ 3 à 4 fois et d’économiser jusqu’à 75% par rapport à un chauffe eau électrique ou à gaz. Ce dispositif ne consomme que peu d’électricité comparé à l’énergie qu’il produit sous forme d’eau chaude sanitaire. Avec une capacité moyenne de 270 litres, un chauffe-eau thermodynamique permet de couvrir les besoins quotidien en eau chaude d’une famille (jusqu’à 6 personnes).
Tout comme la Pompe à Chaleur, l’installation d’un Ballon Thermodynamique est fortement encouragée par l’Etat par le biais d‘aides et subventions. En fonction de vos revenues, vous pouvez prétendre à un montant allant de 400€ à 1500€. Ces primes sont cumulables avec celles distribuées pour les Pompes à Chaleur.
Simulez vos aides potentielles grâce au bouton ci-dessous !