L’État propose un grand nombre de primes à ses citoyens pour encourager la transition énergétique. La plus connue étant l’Aide concernant les Pompes à Chaleur.
Estimez vos Aides Pompe à Chaleur dès aujourd’hui grâce au formulaire ci-contre.
QU'EST-CE QU'UNE POMPE À CHALEUR ?
La pompe à chaleur ou plus communément appelé PAC est un équipement de chauffage thermodynamique qui puise les calories contenus dans l’air, donc une énergie gratuite, pour chauffer efficacement votre logement à moindre coût. Il existe différents types de pompes à chaleur : La pompe à chaleur air-air et la pompe à chaleur air-eau. À noter que l'État encourage leur installation grâce aux Aides Pompe à Chaleur.
QU'EST-CE QU'UN BALLON THERMODYNAMIQUE ?
Le chauffe-eau thermodynamique assure la production d’eau chaude efficacement en réalisant des économies d’énergie. Aujourd’hui, la part d’eau chaude sanitaire représente en moyenne 12% de votre facture d’énergie. Avec cet équipement écologique, vous réaliserez jusqu’à de 75% d’économie. Au même titre que les Aides Pompe à Chaleur, l'État offre des aides pour l'installation des Ballons Thermodynamiques.
LES AIDES DE L'ÉTAT CONCERNANT LES POMPES À CHALEUR
Dans un soucis de respect de ses engagements écologiques, l’État Français encourage ses citoyens à polluer moins grâce à des aides pour l’installation de pompes à chaleur.
Il existe plusieurs types d’aides : MaPrimRenov’, les CEE (Contrats d’Economie d’Énergie) ainsi que d’autres primes tels que les aides de régions.
MaPrimRenov‘ est gérée par l’Agence Nationale de l’Habitat, elle varie en fonction du nombre de personnes composant le foyer et le revenu fiscal.
Les CEE, quant à eux, sont versés par les gros pollueurs tel que Total, EDF, Auchan, Carrefour etc…
Enfin certaines régions octroient des aides afin de permettre aux Français de consommer moins tout en restant au chaud l’hiver.
Dans tout les cas, les travaux de rénovation doivent être réalisés par un Artisan RGE.